Des uniformes de baseball neufs pour les Tigres du Lac-St-Louis Jr AA grâce à Pure plomberie.

image charles uniforme crop
Notre propriétaire Charles-Alexis Masse a procédé à la remise des uniformes aux vétérans des Tigers.

Cet été, en vertu d’une entente de commandite, les joueurs de baseball des Tigers du Lac-St-Louis junior AA, un groupe de jeunes sportifs de l’ouest de l’île âgés de 18 à 22 ans, porteront pour la 1e fois de leur histoire, des uniformes locaux blancs ornés d’un logo de leur commanditaire majeur : Pure plomberie.

Le propriétaire de l’entreprise, Charles-Alexis Masse, lui-même un ancien joueur de baseball de niveau junior est emballé et heureux de pouvoir soutenir cette organisation. ‘’Depuis plusieurs années, je les vois évoluer au parc George-Springate de Pierrefonds, et je me demandais comment je pouvais leur donner un coup de pouce.  A cet âge, ces jeunes hommes ont la passion de leur sport comme je l’avais moi-même à une certaine époque, donc lorsqu’on m’a proposé de les soutenir, je n’ai pas hésité. Ils m’ont récemment offert de participer à leur exercice au bâton d’avant match…frapper une balle courbe c’est plus difficile que ça en a l’air!’’

‘’Sur une note plus sérieuse, la direction de l’équipe m’a convaincu d’appuyer leurs besoins lorsqu’elle m’a informé que les 19 joueurs membres de l’équipe sont encore aux études à temps plein et qu’ils paient pour pratiquer leur sport préféré.’’  En effet, les joueurs de cette équipe membre de la ligue de baseball junior AA du Québec, étudient dans différents établissements collégiaux: André-Laurendeau, John-Abbott, Dawson et jouent également dans ligue scolaire automnale (RSEQ). 

Certains complètent des DEP, alors plusieurs joueurs de 3e et 4e année fréquentent l’université Concordia, l’université de Montréal, Polytechnique et McGill; la plupart d’entre eux sont aussi membres de leurs clubs sportifs de baseball universitaire.

image charles uniforme et affiche
L’affiche de l’entreprise est bien en vue dans le champ gauche!

Les uniformes blancs des Tigers du Lac St-Louis, sont classiques et sont librement inspirés de ceux des Cards de St-Louis (de la MLB) mais aux couleurs de l’organisation AA de la région.  Ils portent un logo bleu foncé du commanditaire sur la manche droite.  Sur les photos incluses, deux des vétérans de l’équipe posent fièrement avec le propriétaire de Pure plomberie devant l’affiche qui est exposée lors de matchs locaux de l’équipe.

Pour Pure plomberie, l’esprit de cette contribution est de redonner à la communauté, l’entreprise locale qui a été démarrée il y a maintenant plus de douze (12) ans à Pierrefonds, dessert l’ouest de l’ile en plomberie résidentielle et commerciale. En 2020, en pleine pandémie, elle s’est associée au collège Beaubois afin que celle-ci puisse ériger une patinoire extérieure et faire bouger les jeunes.

Pure plomberie continue de s’impliquer et invite donc sa clientèle de l’ouest de l’île à venir encourager ces athlètes locaux sur le losange cet été: playball !

Vous pouvez suivre en photos la saison des Tigers sur Instagram: @jraalsltigers

Partagez l'article:

Posez-nous une question ou laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.